Au moment où l’ensemble de la sous-région ouest africaine est confrontée à une crise énergétique marquée notamment par un déficit chronique de la distribution d’électricité, un sommet sur l’énergie en Afrique se tient à Lomé du 09 au 10 mars 2011, à l’initiative de l’Association pour le Développement de L’Energie en Afrique (ADEA).
Le ministre des mines et de l’énergie, Damipi Noupokou a donné aujourd’hui mercredi le coup d’envoi de ce sommet continental, organisé pour la première fois au Togo. Plusieurs spécialistes européens, américains et africains du domaine énergétique participent aux débats qui portent sur les aspects de l’énergie en Afrique de l’Ouest. L’intérêt pour la production pétrolière, évident dans les pays producteurs depuis plusieurs dizaines d’années, s’étend désormais à de nombreux pays riverains du Golfe de Guinée (Ghana, Sierra Leone, Côte d’ivoire…) et aux pays du sahel.
La problématique des énergies renouvelables, l’électrification rurale et le projet du gazoduc ouest africain sont aussi au menu de ce sommet.
Ce sommet s’achèvera demain et les participants évoqueront les questions relatives à la production et à la distribution de l’électricité.
venerdì 1 aprile 2011
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento