Jan 14th, 2011
Hier en présence des journalistes, dans la salle de conférence du ministère du commerce, KoKou Gosan le ministre de tutelle du commerce, a annoncé qu’à partir de ce 14 janvier 2011, les prix de l’essence, de pétrole et du mélange vont subir de modifications à la pompe. Selon lui, dans une conjoncture internationale marquée par la forte hausse des prix des produits pétroliers, le gouvernement a opéré des ponctions sur ses réserves afin de limiter les coûts actuels élevés des importations sur les prix à la pompe sur toute l’étendue du territoire nationale.
D’après KoKou Gosan, le gouvernement est conscient de la cherté de la vie, et sa politique est celle de créer de l’emploi et de lutter contre la vie chère. C’est dans cette logique que les prix ont été modifiés. « Ainsi, à compter du vendredi 14 janvier 2011, les prix à la pompe sont fixés comme suit : essence super plomb, le prix du litre est à 540 francs CFA, contre 560 francs auparavant. Le litre du pétrole lampant est à 445 francs contre 455 francs. Le litre du mélange est à 615 francs contre 630 francs. Par contre le prix du gasoil a augmenté de 15 francs (570 contre 555 francs) alors que le prix de la bouteille de 12 ,5 litres du gaz butane, est passé de 3.500F Cfa à 3675 F Cfa », a-t-il déclaré.
Ces prix à la pompe, selon le ministre du commerce, ont été fixés par arrêté interministériel en vue de l’entrée en vigueur du nouveau mécanisme conçu en concertation avec l’ensemble des partenaires sociaux et dont les modalités de fonctionnement ont été largement portées à la connaissance des agents économiques grâce à une campagne de communication sur l’ensemble du territoire togolais.
Cependant, il a souligné que la baisse des prix n’aura pas d’impact sur les prix du transport, car pour qu’il y ait une baisse des prix du transport, il faut une baisse de 50 francs. Enfin il a déclaré que les prix vont varier à la fin de chaque mois.
Fonte www.africa-times-news.com
Iscriviti a:
Commenti sul post (Atom)
Nessun commento:
Posta un commento